Ducati 959 Panigale Forum banner

Bras oscillant monobras

15K views 26 replies 10 participants last post by  russh  
#1 ·
Je ne pose pas la question. Je voulais juste faire savoir à tout le monde que le bras oscillant v2 est un boulon complet plug and play.
Image

#3 ·
J'allais faire le bras oscillant 1199,1299 mais j'ai décidé d'essayer le v2 car je l'ai trouvé complet avec freins, abs, fil et conduite de frein moins cher que le 1199 ou 1299. Le pignon et la taille des pneus du v2 étaient également les mêmes que ceux du 959. Je me suis dit que cela poserait moins de problèmes de compteur de vitesse et d'abs que ce que j'ai vu avec la conversion 1199 ou 1299. Après quelques centaines de kilomètres, je peux dire que tout fonctionne parfaitement.

#7 ·
Malheureusement, je ne peux pas comparer beaucoup d'aspects de la maniabilité car le concessionnaire chez qui j'ai acheté la moto a mis des shinkos dessus. J'ai changé l'avant pour un parrelli pour correspondre au nouveau pneu arrière. Je peux dire que l'entrée en virage et l'adhérence sont incroyables maintenant, mais cela pourrait juste être le changement de pneu.

#8 ·
J'ai pensé que j'allais tenter le coup et voir parce que c'est à peu près la même moto mais avec le SSA, des plastiques différents et plus d'électronique.

La conduite de frein allait directement à l'ABS à l'emplacement d'usine 959, de même que le fil du capteur ABS. Même étrier de frein arrière et plaquettes. Même pignon de 43t et taille de pneu.

Malheureusement, je ne peux pas comparer beaucoup d'aspects de la maniabilité car le concessionnaire chez qui j'ai acheté la moto a mis des Shinkos dessus. J'ai changé l'avant pour un Parrelli pour correspondre au nouveau pneu arrière. Je peux dire que l'entrée en virage et l'adhérence sont incroyables maintenant, mais cela pourrait juste être le changement de pneu.
Les différences de géométrie entre la 959 et la V2 ne sont probablement rien que personne ne remarquera dans la rue, mais les pilotes de piste le feront probablement. La V2 est 2 mm plus haute à l'arrière et 2 mm plus courte à l'avant. Vous pourriez y parvenir en desserrant vos triples et en relevant les tubes de fourche/abaissant les triples de 2 mm, mais encore une fois, à moins que vous ne fassiez de la piste avec la moto, vous ne remarquerez probablement rien.

Je recommanderais de regarder la vidéo Youtube d'OTT qui explique comment régler votre affaissement et votre suspension pour le poids de votre pilote. Cela peut transformer votre moto et la plupart des pilotes ne réalisent jamais à quel point une moto peut mal se comporter en sortie d'usine tant qu'ils n'ont pas correctement réglé leur affaissement. Puisque vous avez légèrement modifié cette géométrie, il serait peut-être bon de la vérifier.

#11 ·
J'ai abaissé mon avant de 5 mm (1 ligne) et j'ai rencontré des problèmes avec le frottement du pneu sur le carénage du radiateur lors de freinages brusques avec des slicks. Je l'ai donc simplement remonté et installé une biellette d'amortisseur réglable pour relever l'arrière. J'espère que j'obtiendrai le même effet en relevant l'arrière qu'en abaissant l'avant.

#12 ·
Bonjour
J'envisage la même modification pour ma 959.
Avez-vous pu utiliser la conduite de frein et le câble ABS existants de votre 959 ou tout provenait-il de la V2 ?
Sinon, pourriez-vous énumérer les pièces supplémentaires nécessaires pour effectuer la conversion ?
Merci beaucoup
freebird_61 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

#13 ·
Bonjour
J'envisage la même modification pour ma 959

Avez-vous pu utiliser la conduite de frein et le câble ABS existants de votre 959 ou tout provenait-il de la V2 ?
Sinon, pourriez-vous lister les pièces supplémentaires nécessaires pour effectuer la conversion ?

Merci beaucoup
freebird_61 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
Le bras oscillant que j'ai commandé était complet. Il avait donc encore la conduite de frein et le fil ABS dessus. En raison de la longueur supplémentaire nécessaire, je ne pense pas que la conduite ou le fil de la 959 suffiront.

Je dirais que vous avez besoin du fil et de la conduite V2. L'étrier et les boulons de pivot et les entretoises de bras oscillant sont cependant les mêmes.

#16 ·
Bonsoir klinkzor

merci pour la réponse

BR freebird_61
A obtenu un ensemble de bras V2 SSSW, une conduite de frein arrière et un câble de capteur ABS
Il suffit maintenant de trouver une jante arrière V2 et quelques autres pièces en carbone pour terminer ma conversion
Avez-vous utilisé le bras de suspension V2 ou êtes-vous passé à un bras réglable ?

#27 ·
@Dingo 1100 $ pour un bras oscillant complet comprenant le moyeu, l'étrier, le rotor, la conduite de frein du capteur, etc. et 425 $ pour une roue avec un pneu Pirelli Corsa. L'expédition totale était de 100 $, soit 1625 $. Je suppose que j'ai payé un peu plus cher pour le bras oscillant complet en parfait état, mais tout ce dont j'avais besoin était là. Un travail assez facile à faire et qui n'a pris que quelques heures.